Revue performative éditée par Undo-Redo

Fra / Eng

1

1 + 1 = 1

Pour son deuxième numéro conçu autour du chiffre 1, symbole d'unité et de primauté parmi les multiples, Made in ©hina a voulu donner une forme plastique et performative au paradoxe d'un produit qui se veut à la fois unique et reproductible à l’infini. Si l’« original multiple » de la revue fabriqué par le public lors de la performance échappe à la logique de l’économie marchande, sa matrice « authentique », elle, revendique sa valeur commerciale en tant qu’« original unique ».

 

LA PERFORMANCE

L’USINE À MAGAZINE

STUDIO UNDO-REDO

17 décembre 2009

Dans l’atelier Undo-Redo, Made in ©hina a invité le public à composer son propre exemplaire de la revue, en assemblant les couvertures (copies en A3 de planches originales), conçues par dix-sept auteurs. Le processus de fabrication de la revue était pensé comme un véritable travail à la chaîne, avec des agents MI© réalisant pour le public les différentes étapes du travail de production. La performance s’est achevée avec la « vente aux enchères » de l’édition originale.

 

GALERIE PHOTO - 17 décembre 2009

L'OBJET

L’EXEMPLAIRE UNIQUE

Toutes ces « Unes » ne sont que de simples pièces détachées à assembler, sans hiérarchie. L’originalité du produit est alors définie par le choix personnel de celui qui le compose et lui attribue son empreinte unique.

 

TEXTES

Cecilia Braschi

Vanessa Théodoropoulou

 

INSTALLATION SONORE

Goran Vejvoda

 

COMMISSAIRE PRISEUR

Adrian Dannatt

 

OUVRIÈRES

Valérie de Berardinis

Myriam Lefkowitz

Anne Lacouture

Cristina Morano

Céline Charissou

Olivia Foli

Teresa Gasperutti