Revue performative éditée par Undo-Redo

Fra / Eng

2

Couleur

Après les affiches du numéro #0, entièrement performatif, et les « couvertures » du numéro 1 fabriqué par le public pendant la performance, le numéro 2 de Made in ©hina se présente sous forme de « nuancier chromatique ». En prenant à la lettre le principe scientifique que la couleur n’existe que grâce à l’interaction entre la lumière, l’œil humain et la surface des objets, cet opus MI© explore la nature immatérielle et mnémonique de la couleur. Auteurs et lecteurs sont invités à imaginer et à deviner des tonalités chromatiques en apparence absentes dans une revue exclusivement en noir en blanc, mais évoquées par des images, de textes et de sons.

LA PERFORMANCE

LA SYMPHONIE DES COULEURS

STUDIO UNDO-REDO

25 mars 2010

Dans l’atelier d’Undo-Redo, spécialement transformé en chambre noire, la combinaison des rythmes sonores et visuels - réalisée par Goran Vejvoda et Undo-Redo - a donné vie à une surprenante symphonie chromatique où l’apparition des couleurs est appelée par la lumière et par le son.

GALERIE PHOTO - 25 mars 2010

L'OBJET

LE NUANCIER « SYNESTHÉSIQUE »

Véritable objet synesthésique, ce « nuancier » rassemble dix-sept dessins en noir et blanc et dix-sept textes. La réalisation de chacun d’entre eux a été confiée à un auteur différent, invité à traduire sa vision ou perception d’une des dix-sept tonalités. Chaque page de la revue-nuancier correspond ainsi à une couleur différente, traduite à la fois en dessin et en texte.